Les Restos du coeur des Pyrénées Orientales : Les aides aux personnes


Les aides aux personnes
Activité fondatrice des Restos du coeur, l'aide alimentaire est devenue le premier contact, le premier pas vers les activités d’accompagnement que nous proposons aux personnes en difficulté pour une INSERTION réussie.
L’accueil aux Restos du Cœur est inconditionnel, toute personne en difficulté inscrite aux Restos du coeur, peut bénéficier gratuitement de l’aide à la personne, seules la distribution de nourriture et la sous-location de logement sont soumises à un niveau de revenu.
COMMENT S’INSCRIRE

Il faut s'adresser au centre de rattachement le plus proche de son domicile indiqué dans la carte de répartition des communes
ou téléphonez au 04 68 85 04 53

Les inscriptions doivent être renouvelées tous les ans elles commencent en Novembre pour la campagne d’hiver et en avril pour l’inter campagne. Il est possible de s’inscrire tout au long de l’année.
Des documents originaux sont à présenter à l’inscription.

Un espace détente est à la disposition de tous pour une "pause café".



PIECES A FOURNIR  A l’INSCRIPTION :

Pièce d’identité
Livret de famille
Attestation « CMU »
Quittance de loyer ou attestation d’hébergement
Feuille d’imposition

Justificatifs de revenus :
o Bulletins de salaire
o Retraite pension, retraite complémentaire
o Avis de paiement ASSEDIC
o Attestation de CAF de moins de 3 mois
o Certificats de scolarité
o Pension alientaire (décision du tribunal)
o Attestation CAF pour le RSA

UN MOMENT DE SOLEIL DANS UN MONDE PARFOIS SOMBRE

Vendredi 29 Avril, Marie Astrid ARNAL DOMINGO, est venue donner, bénévolement, un concert dans la cour du Centre CUVIER des Restos du Cœur.
Un auditoire de Bénéficiaires, Bénévoles et Voisins a écouté attentivement les extraits d’œuvres interprétés au piano à queue par la pianiste concertiste. Piano à queue transporté dans un véhicule afin de pouvoir faire bénéficier en tout lieu de la musique.
Moment de soleil ( il était d’ailleurs de la partie) car si la musique adoucie les mœurs, elle éclaire aussi les visages et c’était bien le cas aujourd’hui.
Les Restos du Cœur ce n’est pas seulement la nourriture du corps mais aussi la nourriture de l’esprit. Un grand merci à Marie Astrid !